Une partie de ma collection

Une partie de ma collection ( de gauche à droite):
  • Stratocaster 1962 reissue (donc pas une originale) le corps et le manche proviennent de celui qui a inspiré mon travail actuel : MjT,  http://mjtagedfinishes.com, les micros proviennent de chez Leosounds ( http://www.leosounds.de/EN/) en Allemagne,  ce sont les Vintage Player Irish tour (inspirés par les micros de la Stratocaster de Rory Gallagher).
  • Ma Fender Jaguar de 1962 (première année de fabrication des Jaguar), c'est une originale qui m’a demandé plusieurs mois de travail de restauration car elle était en très mauvais état,  je lui ai redonné sa couleur originale : Fiesta Red,  la même couleur que la Stratocaster de Hank Marvin des Shadows. Tout est d’époque sauf la plaque de protection.  J’y consacrerai un article détaillant les travaux. Elle sonne divinement, une de mes préférées. (La soeur jumelle de la Jaguar de John Frusciante guitariste, à une époque, des Red Hot Chili Peppers)



  • Une Fender Mustang originale de 1965 (série L pour les connaisseurs) couleur Daphne Blue,  là aussi beaucoup de travail, sur celle-ci tout est d’origine, c’est la deuxième année de production des Mustang, elle s'appelle Daphné. 
  • Une Fender Musicmaster modifiée en Duo-Sonic de 1963 (série L aussi), l’électronique n’est pas d’origine, la peinture a été refaite,  elle est géniale pour le blues,  le palissandre de la touche est superbe,  aussi foncé et dense que sur la Jaguar (palissandre de Rio) on en fait plus et surtout on ne peut plus en faire car le palissandre de Rio est maintenant interdit. Son petit nom : Olympe.


Commentaires

Articles les plus consultés